Mon coach
![]() |
![]() |
Harold Gential, né en 1974, est de culture franco-anglaise.
Dans la culture anglaise, la relation au changement est perçue comme un composant naturel à la vie et plutôt source d'opportunités. Le changement y est fortement associé à la mobilité.
|
En 1996 il obtient en formation initiale une maîtrise en sciences cognitives (étude scientifique du fonctionnement de l'intelligence humaine : psychologie cognitive et neurosciences). Suite à plusieurs années d'enseignement en cours du soir au CNAM, il obtient en juin 2021 le titre RNCP de Responsable de projets de formation et la licence Sciences Humaines et Sociales mention sciences sociales, parcours Psychologie du travail et clinique du travail. En septembre 2021, il débute le master Conseil Intervention Développement de Compétences (CIDC) au CNAM de Paris sur plusieurs années. Enfin il vient de déposer un dossier de demande d'obtention du BPJEPS mention équitation par la VAE.
Il est passionné par son métier, au point de travailler comme formateur lors de ses vacances, au sein du mythique camp de vacances, l'Espace des possibles proche de Royan, institution initiée par un éminent et remarquable psychosociologue humaniste en 1977, dont la baseline est "vacances apprenantes, vacances transformantes".
Depuis l'âge de 12 ans il aborde le cheval, principalement par la pratique sportive. En parallèle de ses études puis ensuite de son job, il participe lors de week-end et congés à la préparation sportive de chevaux de concours hippiques chez des professionnels en France, Angleterre, Irlande et USA. Il dresse plus de 70 jeunes chevaux à être montés par l'homme. Passionné de courses hippiques depuis 2002, il monte régulièrement des pur-sang disputant des courses officielles, à l'entraînement. Il a participé à dix courses pour amateurs dont trois à Longchamp et une remportée dans le Cher. En 2006, vivant à côté de Cambridge il se forme à l'équitation éthologique auprès d'une des meilleurs professionnels du pays, Charlotte Dennis (qui eut l'honneur de faire une démonstration privée de sa pratique de l'équitation éthologique - méthode Parelli, à la Reine d'Angleterre).
Début 2018, il commence à se former à la communication intuitive avec les animaux.
Il s'offre de nombreux moments simples et authentiques au plus proche de la nature et des animaux. Adepte du partage de ressources, de la coopération, du respect de l'environnement et plus globalement du "Vivre ensemble autrement", il pratique la consommation collaborative depuis des années.